Marseille, la cité phocéenne

MARSEILLE

Pays : France 

Région : Provence Alpes Côte d'Azur 

Département : Bouches du Rhône

Population : 850 726 habitants

LA VILLE 

Marseille, deuxième ville de France après Paris, est une ville aux multiples facettes. Elue Capitale Européenne de la Culture en 2013, elle allie à la perfection l’architecture classique à la dimension insolite ; le Vieux Port, la basilique Notre-Dame de la Garde ou encore la Canebière se mêlent à merveille au niveau visage de Marseille composé du MuCem, de la Villa Méditerranée ou encore du quartier de l’Euroméditerranée.

Logée dans un cadre idyllique, entre reliefs arides et immensité marine, Marseille est une invitation au voyage. Dans cette ville aux charmes cosmopolites, il y règne à la fois la douceur de vivre provençale, un immense mélange de cultures, d’accents, de parfum et de couleurs.  

 

ÉVÈNEMENTS 

Demi-finales du TOP 14

 

INFOS PRATIQUES 

Venir à Marseille:

En avion :

- Aéroport Marseille Provence, situé à environ 25 kilomètres du centre de Marseille.

Il est possible de rejoindre Marseille depuis l’aéroport grâce aux services de navettes et de taxis.

Pour plus d’informations : www.marseille.aeroport.fr

 

En TGV:

- Gare de Marseille Saint Charles, située en plein coeur de Marseille. 

 

Transports en commun : 

Télécharger le plan des métros et des tramways

Télécharger le plan global du réseau de transport

 

Formalités d’entrée :

Visa :

Sauf si vous en êtes dispensé ou non résident dans l’espace Schengen, un visa pour rentrer sur le territoire français est nécessaire.

Pour des séjours inférieurs ou égaux à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un « visa Schengen ». Il est  délivré pour une ou plusieurs entrées généralement pour des voyages de tourisme, d’affaires ou pour des visites familiales.

Pour des séjours supérieurs à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un visa de long séjour adapté à la durée et aux motifs du séjour.

 

Dispenses de visa :

Le règlement européen 539/2001 dispense un certain nombre de nationalités de visas de court séjour pour entrer dans l’espace Schengen. Des dispositions spécifiques du droit de l’Union Européenne s’appliquent :

- Aux ressortissants des Etats membres de l’UE, de l’EEE ou de Suisse : ils ne sont pas soumis au visa d’entrée et de séjour, quelle que soit la durée du séjour

- Aux membres de la famille d’un ressortissant des Etats membres de l’UE, de l’EEE ou de Suisse (conjoint, enfants mineurs ou à charge, ascendants à charge) : ils sont soumis au même régime de circulation que les autres étrangers de leur nationalité. 

 

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

  

Sites de la ville :

www.marseille-tourisme.com

www.marseille.fr


Our references

Eventeam Experience