Stade de Twickenham

TWICKENHAM

Twickenham, temple du rugby anglais.

Inauguré en 1909, le mythique stade de Twickenham a accueilli de nombreuses batailles qui ont construit son histoire et forgé sa légende.

C’est dans son antre qu’est né, un soir de mars 1988, le « Swing Low, Sweet Chariot », chant désormais emblématique du rugby anglais. Plus qu'un simple stade, "Twickers" est aussi un musée retraçant l'histoire du rugby. Avec ses 82 000 places, il est aujourd’hui l'un des plus grands stades du monde.

  

COMMENT S'Y RENDRE ? 

Venir en Transports en commun : Train, Métro, Bus

TRAIN :

- Depuis les gares de Londres Waterloo, Clapham Junction, Reading, Ascot et Windsor & Eton Riverside

Arrêts : Twickenham, Whitton, St Margarets et Hounslow

  

MÉTRO :

- Ligne Piccadilly

Arrêt : Hounslow East

- Ligne District

Arrêt : Richmond

Télécharger le plan des métros et des trains

 

BUS :

- Lignes : 281, 267, 481, 681 et H20.

Vous pouvez également emprunter les lignes R68, R70, 33, 110, 290, H22 et 490 pour aller jusqu’au centre-ville de Twickenham. Le stade est à environ 10-15 minutes à pied.

  

Venir en voiture :

Accès routier : À partir de la M25, de la M3 ou de la M4, prendre A316 puis la B361.

Parking : Des parkings surveillés sont situés tout autour du stade. Il est conseillé de pré-réserver votre place de parking en ligne via le site RFU eTicketing pour assurer votre stationnement.

N’oubliez pas que la circulation est difficile les jours d’événements ; anticipez votre venue.

  

Venir en deux roues :

Les deux roues peuvent stationner dans les parkings automobiles situés au nord et au sud du stade. Ils peuvent également se garer à côté de la billetterie, située au sud-est du stade. 

  

Infos pratiques

Téléphone : 020 8892 8877

Adresse : Twickenham Stadium, Whitton Road, Twickenham, TW2 7BA

Capacité du stade : 82 000 places

Service de navettes : Pour chaque évènement accueillant plus de 35 000 spectateurs, un service de navettes est mis en place entre l’arrêt Richmond et le Stade de Twickenham. Avant l’évènement, le ticket coûte 50p, reversés à une association caritative. La navette est gratuite une fois l’évènement terminé.

Pour les évènements accueillant plus de 80 000 spectateurs, des navettes sont également mises en place, entre le stade et la gare routière Hounslow, à côté de Hounslow Central LT Piccadilly. 


Nos références

Expérience Eventeam