Rome, la ville éternelle

ROME

Pays : Italie

Région : Latium

Population : 2 874 000 habitants

 

LA VILLE

Alliance de modernité et d’antiquité, de quiétude et de dynamisme, Rome charme toujours autant de visiteurs, qu’ils soient nouveaux ou récurrents. La capitale italienne est avant tout une ville d’histoire par excellence. De l’architecture baroque des palais de la Renaissance au style médiéval des ruelles sans oublier les innombrables églises, preuves des premiers temps de la chrétienté, Rome est une véritable association de monuments, manifestations des vingt-huit siècles d’Histoire vécus par la capitale italienne. Cette dernière, aux allures de musée à ciel ouvert, conjugue monuments réputés, quartiers pittoresques et vie artistique dynamique.

La merveilleuse fusion du passé et du présent vaut à Rome le surnom de Ville Éternelle : les arrêts de bus se mêlent aux divers piliers de temples tandis que les arènes sont le théâtre de concert de tous styles musicaux. C’est ainsi que Rome traverse les siècles ; elle semble figée dans le temps tout en s’adaptant aux époques qui la rythment.

 

ÉVÈNEMENTS

Tournoi des VI Nations

 

INFOS PRATIQUES

Venir à Rome

En avion :

- Aéroport Leonardo da Vinci (Fiumicino) situé à environ 26 km du centre-ville de Rome.

Il est possible de rejoindre Rome depuis l’aéroport grâce aux services de trains Leonardo Express (ligne directe) et FL1 (ligne avec arrêts intermédiaires). Pour plus d’informations : www.trenitalia.com.

Un service de cars est également disponible. Pour plus d’informations : www.turismoroma.it

  

- Aéroport Giovanni Battista Pastine (Ciampino), situé à environ 20 km du centre-ville de Rome.

Il est possible de rejoindre Rome depuis l’aéroport grâce la gare de Ciampino. Une ligne de bus relie l’aéroport de Ciampino à la gare ferroviaire de Ciampino. Un service de cars est également disponible.

Pour plus d’informations : www.turismoroma.it

  

Paris-Rome : 2h de vol

  

En train :

Les gares principales de Rome sont la Stazione Termini  et la Stazione Tiburtina.

Pour toute information sur les horaires et les prix des billets : www.trenitalia.com

 

Transports en commun

Cliquer ici pour télécharger le plan des bus

Cliquer ici pour télécharger le plan des tramways

Cliquer ici pour télécharger le plan des métros

 

Formalités d’entrée 

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire Britannique. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Rome. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour l'Italie directement auprès de l’ambassade ou du consulat d'Italie dans votre pays d’origine ou de résidence.

  

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

 

Site de la ville

www.turismoroma.it


Nos références

Expérience Eventeam