![]() |
Pays : France
Région : Ile de France
Département : Paris
Population : 2 125 850 habitants
Première destination touristique du monde, Paris est la ville la plus peuplée de France. Véritable ville intemporelle, elle a su garder son authenticité au fil des années. De Notre-Dame à la Tour Eiffel tout en passant par l’Arc de Triomphe, le Centre Pompidou et le musée du Louvre, la capitale française est riche en bâtiments historiques, témoins des divers siècles traversés par la capitale. Tous ces monuments sont autant d'illustrations authentiques des pages de l’Histoire de France et participent au rayonnement culturel de Paris, et plus largement à celui de la France.
Outre la dimension historique, de multiples domaines contribuent à la renommée de la capitale. Des restaurants gastronomiques aux bistrots traditionnels, des boutiques de luxe en passant par les spectacles, foires et salons, Paris est une ville multiculturelle qui sait répondre aux attentes de chacun de ses visiteurs.
En avion :
- Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé à environ 26 kilomètres au Nord-Est de Paris.
Il est possible de rejoindre Paris depuis l’aéroport grâce aux services de trains et de bus.
Pour plus d’informations : www.cdgfacile.com
- Aéroport de Paris Orly, situé à environ 14km au Sud de Paris.
Il est possible de rejoindre Paris depuis l’aéroport grâce aux services de trains, de bus et de tramways.
Pour plus d’informations : www.parisaeroport.fr
En train :
- Eurostar (Gare du Nord), TGV (Gare Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l’Est, Gare d’Austerlitz), TER, Intercités…
Télécharger le plan des métros
Télécharger le plan des tramways
Visa :
Sauf si vous en êtes dispensé ou non résident dans l’espace Schengen, un visa pour rentrer sur le territoire français est nécessaire.
Pour des séjours inférieurs ou égaux à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un « visa Schengen ». Il est délivré pour une ou plusieurs entrées généralement pour des voyages de tourisme, d’affaires ou pour des visites familiales.
Pour des séjours supérieurs à 90 jours (3 mois), le visa à solliciter est un visa de long séjour adapté à la durée et aux motifs du séjour.
Dispenses de visa :
Le règlement européen 539/2001 dispense un certain nombre de nationalités de visas de court séjour pour entrer dans l’espace Schengen. Des dispositions spécifiques du droit de l’Union Européenne s’appliquent :
- Aux ressortissants des Etats membres de l’UE, de l’EEE ou de Suisse : ils ne sont pas soumis au visa d’entrée et de séjour, quelle que soit la durée du séjour
- Aux membres de la famille d’un ressortissant des Etats membres de l’UE, de l’EEE ou de Suisse (conjoint, enfants mineurs ou à charge, ascendants à charge) : ils sont soumis au même régime de circulation que les autres étrangers de leur nationalité.
ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.
Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr