Monaco, la luxueuse

MONACO

Pays : Monaco 

Population : 38 400 habitants

  

LA VILLE

Située le long de la Côte d’Azur, au niveau de la frontière italienne, la Principauté de Monaco, actuellement gouvernée par le fils de Grace Kelly, le Prince Albert II, est un État à la réputation internationale. Cette cité-État du luxe et de la beauté est divisée en 5 quartiers dont le plus connu est celui de Monte Carlo avec son fameux « Carré d’or » regroupant le Casino, le Café de Paris et le Sporting d’hiver. Le deuxième plus petit État du monde accueille, tout au long de l’année, des milliers de visiteurs venus contempler les installations luxueuses et découvrir les principaux lieux d’intérêt de Monaco tels que le Palais Princier et le Musée Océanographique.

Cet État cosmopolite, où plus de 125 nationalités sont représentées, est également une terre d’accueil pour de grands évènements d’envergure internationale ; le Grand Prix de Formule 1, le Rallye Automobile et les Monte Carlo Rolex Masters réunissent chaque année les plus grands sportifs du monde.

  

ÉVÈNEMENTS 

Monte Carlo Rolex Masters

Grand Prix de Monaco

   

INFOS PRATIQUES 

Venir à Monaco

En avion :

- Aéroport de Nice, situé à environ 22km de Monaco Monte Carlo.

Il est possible de rejoindre Monaco depuis l’aéroport de Nice grâce aux services de bus et d’hélicoptère.

Pour plus d’informations : www.nice.aeroport.fr

  

Paris - Nice : 1h20

  

En voiture :

La Principauté de Monaco est accessible par le réseau routier français. Le plus rapide est de prendre l’autoroute A8. Il est également possible de longer la côte en passant par la basse ou la moyenne corniche.

  

En train :

- Gare SNCF de Monaco Monte-Carlo, située sur la ligne Paris - Vintimille. Tous les trains internationaux font escales à Monaco.

   

Transports en commun

Cliquer ici pour accéder au plan des bus

  

Formalités d’entrée 

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire Britannique. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Rome. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour l'Italie directement auprès de l’ambassade ou du consulat d'Italie dans votre pays d’origine ou de résidence.

  

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

   

Sites de la ville

www.visitmonaco.com

www.monte-carlo.mc


Nos références

Expérience Eventeam