Madrid, la cité royale

MADRID

Pays : Espagne

Population : 3 165 000 habitants

LA VILLE

Madrid unit les paradoxes et se joue des extrêmes. Véritable capitale pour l’efficacité de ses infrastructures et son dynamisme économique, elle offre des ambiances de village au gré de ses quartiers, aux identités bien définies. Mais s'il y a bien une chose qui caractérise Madrid, c'est bien sa profonde et contagieuse passion pour la vie, qui se reflète dans le caractère amical de ses habitants.

Souvent considérée comme la plus espagnole des villes d’Espagne, Madrid est aussi une ville parmi les plus riches et accueillantes d’Europe. Des galeries d'art étonnantes, une vie nocturne animée et incessante, une élégance et une ambiance circulant à travers les rues et les places de la ville, une scène flamenco et jazz en plein essor, des restaurants et des bars à tapas réputés et emplis de charme font de Madrid une ville dotée de nombreuses qualités, difficiles à réunir dans d’autres capitales européennes. De jour comme de nuit, Madrid saura vous séduire par sa diversité, sa gastronomie et sa vitalité.

ÉVÈNEMENTS :

Liga

INFOS PRATIQUES :

Venir à Madrid

En avion :

- Aéroport d'Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas, situé à environ 15km du centre-ville de Madrid.

Il est possible de rejoindre Madrid depuis l’aéroport grâce aux services de taxis, de trains, de bus et de métros.

Pour plus d’informations : www.aeropuertomadrid-barajas.com

Paris-Madrid: 1h50

Transports en commun

Télécharger le plan des métros

Télécharger le plan des trains

Télécharger le plan des tramways

Télécharger le plan des bus

Formalités d’entrée

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire espagnol. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Madrid. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour l'Espagne directement auprès de l’ambassade ou du consulat d'Espagne dans votre pays d’origine ou de résidence.

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

Sites de la ville

www.esmadrid.com

www.whatmadrid.com


Nos références

Expérience Eventeam