Londres, la ville-monde

LONDRES

Pays : Royaume-Uni, Angleterre

Région : Londres

Population : 8 416 535 habitants

 

LA VILLE 

Londres, capitale économique et culturelle du Vieux Continent, est la quintessence de l’âme britannique. Taxis noirs, bus rouges à impériale, cabines téléphoniques et monuments emblématiques se mêlent dans cette grande métropole européenne pour forger un lieu unique et symbolique. La capitale invite ses visiteurs à voyager à travers l’Histoire grâce à ses nombreux monuments, témoins des différentes périodes de l’histoire britannique. De l’architecture romaine à l’architecture contemporaine en passant par les gratte-ciels, Londres est un mélange d’époques qui suscite l’engouement. Westminster, Tower Bridge, Big Ben, Buckingham Palace ou encore London Eye sont de hauts lieux touristiques qui font la renommée de la capitale à travers le monde.

Néanmoins, le patrimoine historique n’est pas la seule richesse de Londres ; cette ville comprend des incontournables tels que les parcs et les pubs. S’arrêter dans un pub pour boire une pinte de bière et savourer un « fish and chips » fait partie du charme et du périple londonien. Véritable ville cosmopolite, Londres, également appelée « ville-monde », est une ville d’accueil pour les immigrés où près de 50 nationalités se côtoient.

 

ÉVÈNEMENTS :

Tournoi des VI Nations

Wimbledon

Barclays ATP World Tour Finals

 

INFOS PRATIQUES :

Venir à Londres

En avion :

- Aéroport d’Heathrow, situé à environ 30km du centre-ville de Londres.

Il est possible de rejoindre Londres depuis l’aéroport grâce aux services de trains, de bus et de métros.

Pour plus d’informations : www.heathrow.com

  

- Aéroport de Gatwick, situé à environ 45km du centre-ville de Londres.

Il est possible de rejoindre Londres depuis l’aéroport grâce aux services de bus et de trains ;

Pour plus d’informations : www.gatwickairport.com

  

Paris-Londres : 1h15

 

En Eurostar :

- Gare de Saint Pancras, située dans le centre-ville de Londres.

   

Paris-Londres : 2h15

 

Transports en commun

Télécharger le plan des métros et des trains

Télécharger le plan des tramways

 

Formalités d’entrée

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire Britannique. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Londres. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour le Royaume-Uni directement auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni dans votre pays d’origine ou de résidence.

  

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

  

Décalage horaire par rapport à Paris

1 heure en moins 

 

Sites de la ville

www.visitlondon.com

www.london.gov.uk


Nos références

Expérience Eventeam