Edimbourg, l'Athènes du Nord

EDIMBOURG

Pays : Royaume-Uni, Ecosse

Province : Lothian

Population : 495 360 habitants

 

LA VILLE

Capitale de l’Ecosse et siège du Parlement écossais, Édimbourg est une ville à double facettes : d’un côté la « Old Town » offre un cadre médiéval. De l’autre côté, la « New Town », édifiée en contrebas au XIXème siècle, propose des infrastructures au style grégorien, animées par des bars, des restaurants et des boutiques élégantes. Bâtie sur un ensemble de collines volcaniques, la ville offre donc à ses visiteurs un cadre empli d’histoire et d’architecture.

Authentique, Édimbourg mêle la pierre taillée à la roche brute dans un paysage urbain qui a longtemps inspiré les auteurs et les cinéastes. La capitale écossaise est aussi réputée pour être la ville de la culture, de l’art, de la philosophie, de la littérature, des sciences et des festivals.  

 

ÉVÈNEMENTS

Tournoi des VI Nations

  

INFOS PRATIQUES

Venir à Edimbourg

En avion :

- Aéroport d’Edimbourg, situé à environ 8km du centre-ville.

Il est possible de rejoindre Edimbourg depuis l’aéroport grâce aux services de bus et de taxis. Il existe également un bus, de la compagnie Airlink 100,  qui opère entre l’aéroport et la gare de Waverley Bridge.

Pour plus d’informations : www.edinburghairport.com

  

Paris - Edimbourg : 1h45

  

Transports en commun

Télécharger le plan des bus

Télécharger le plan du tramway

Télécharger le plan des trains

  

Formalités d’entrée 

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire Britannique. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Edimbourg. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour le Royaume-Uni directement auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni dans votre pays d’origine ou de résidence.

  

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

  

Décalage horaire par rapport à Paris

1 heure en moins 

  

Sites de la ville

www.edinburgh.org

www.visitscotland.com


Nos références

Expérience Eventeam