Dublin, la ville aux mille et une portes colorées

DUBLIN

Pays : Irlande

Province : Leinster

Population : 528 000 habitants

 

LA VILLE

Capitale de la République d’Irlande, Dublin est une ville multiculturelle de caractère. Élue capitale la plus sympathique d’Europe en raison de la jeunesse de sa population, Dublin est une ville très animée grâce à la multitude de bars, de restaurants et de lieux de fêtes. Un des avantages de Dublin est qu'il s'agit d'une ville à taille humaine ; les principaux centres d’intérêts de la ville sont accessibles à pied.

En plus d’être chaleureuse et festive, Dublin est une ville aux multiples facettes. Au-delà des belles rues, des musées, des quartiers géorgiens d'où la ville tire son surnom, la capitale irlandaise regorge de docks modernes, de ruelles et de cours intérieures. La curiosité prime donc lors des séjours à Dublin si les visiteurs souhaitent s’imprégner pleinement de la ville. À la fois populaire et cossue, la capitale abonde de vitalité, comme en atteste la multitude de poètes et d’écrivains dublinois.

 

ÉVÈNEMENTS

Tournoi des VI Nations

 

INFOS PRATIQUES

Venir à Dublin

En avion :

- Aéroport international de Dublin, situé à environ 14km du centre-ville de Dublin.

Il est possible de rejoindre Dublin depuis l’aéroport grâce à de nombreuses compagnies de bus (Dublin bus, Aircoach, Bus Eireann…).

Pour plus d’informations : www.dublinairport.com

  

Paris-Dublin : 1h30

 

Transports en commun

Télécharger le plan des transports en commun

 

Formalités d’entrée 

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire Britannique. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Dublin. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour l'Irlande directement auprès de l’ambassade ou du consulat d'Irlande dans votre pays d’origine ou de résidence.

  

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

  

Décalage horaire par rapport à Paris

1 heure en moins 

 

Site de la ville

www.dublin.ie 


Nos références

Expérience Eventeam