Barcelone, la "Ciutat Comtal"

BARCELONE

Pays : Espagne

Région : Catalogne

Population : 1 604 555 habitants

LA VILLE

Cosmopolite et prospère, Barcelone concilie l'authenticité de l'Espagne et la modernité du XXIème siècle dans une ambiance résolument festive. La vie bat son plein dans les rues de cette ville côtière qui attire les passionnés d'architecture, les fins gourmets et les oiseaux de nuit. Peu de cités peuvent rivaliser avec « Barna » – alias Barcelone –, véritable moteur économique qui se distingue par son animation, son génie artistique et son sens de l'élégance.

Alliant à merveille modernité et traditions, Barcelone se veut aussi avant-gardiste en matière d’art. Au fil des années, la capitale catalane a vu passer de grands maîtres tels que Picasso, Dali ou le célèbre architecte Gaudí. Les nombreux artistes de rue se concentrent tous dans l’avenue la plus bouillonnante et emblématique de la ville, « Las Ramblas ». Le caractère cosmopolite de Barcelone lui confère donc le statut de pôle culturel incontournable pour les touristes.

ÉVÈNEMENTS :

Ligue des Champions : FC Barcelone - PSG

Liga

INFOS PRATIQUES :

Venir à Barcelone

En avion :

- Aéroport de Barcelone - El Prat, situé à environ 14km du centre-ville de Barcelone.

Il est possible de rejoindre Barcelone depuis l’aéroport grâce aux services de bus, de métros et de taxis.

Pour plus d’informations : www.barcelona-airport.com

Paris-Barcelone : 1h35

Transports en commun

Télécharger le plan des métros

Télécharger le plan des bus

Télécharger le plan des trains

Formalités d’entrée

Tous les citoyens ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse, n'ont pas besoin de visa pour séjourner sur le territoire espagnol. Il faut seulement être en possession d’une carte nationale d'identité ou d’un passeport en cours de validité et valable au minimum 3 mois après le retour.

Tous les citoyens non ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne, de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse et ceux titulaires d'un titre de séjour d’un pays membre de l’UE, auront besoin d’un visa pour pouvoir se rendre à Barcelone. Pour cela, renseignez-vous des formalités administratives et des documents nécessaires pour l'obtention du visa d'entrée pour l'Espagne directement auprès de l’ambassade ou du consulat d'Espagne dans votre pays d’origine ou de résidence.

ATTENTION : informations datant du 2 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : www.diplomatie.gouv.fr

Sites de la ville

www.barcelona-tourist-guide.com

www.barcelonaturisme.com


Nos références

Expérience Eventeam