Allianz Riviera

Lieux-de-Loisirs-et-de-Culture-AccorHote

L’Allianz Riviera est un stade multifonction, situé dans le quartier Saint-Isidore à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

Il compte 35 624 places.

COMMENT S'Y RENDRE ? 

 

Le tramway au départ du centre-ville de Nice à la station « Jean Médecin » : Stade Foot 3

A partir de 18h, la ligne  devient une ligne spéciale "desserte Stade de Nice" et elle est modifiée comme suit :

  • De 18h à 20h, elle circule au départ de la station « Jean Médecin » jusqu'à « Saint-Isidore » toutes les 11 à 12 minutes. Afin d’assurer un service plus direct vers le stade, Les stations « Les Arboras Université » et « Eco-Parc » sont exceptionnellement fermées et ne seront pas desservies.
  • A partir de 20h, la ligne circule sur ce même itinéraire toutes les 15 à 20 minutes, puis fait une pause après son départ de Saint-Isidore de 21h afin que les rames se repositionnent pour assurer les retours du match.
  • A la fin du match, les rames démarrent toutes les 4 minutes depuis la station "Stade" en direction de "Jean Médecin". Les stations « Saint-Isidore » et « Stade » (uniquement en direction « Saint-Isidore ») sont exceptionnellement fermées
  • A partir de 23h, la ligne 3 reprend progressivement son itinéraire normal : Saint Isidore <> AéroportT2

  

Le bus

La ligne 95, premier départ à 18 heures de l’arrêt « Lycée Masséna », circulation sur l’avenue Félix Faure, puis l’avenue de Verdun et Promenade des Anglais et reprise de l’itinéraire habituel avec une fréquence toutes les 15 minutes depuis le centre-ville. La dépose se fera sur la rue Mimoun (pied de l’escalier sud) et la prise en charge (à la fin du match) se fera sur l’avenue Simone Veil (cf plan : venir -quitter l’Allianz).

Mais aussi les lignes Foot depuis les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. La dépose se fera sur l’avenue Mimoun (pied de l’escalier sud) et la prise en charge (à la fin du match) se fera sur l’avenue Pierre de Coubertin.

Pour une information plus détaillée, les conseillers Lignes d’Azur vous répondent au 08 1006 1006, du lundi au samedi, de 7 heures à 20 heures. Vous pouvez également consulter le site lignesdazur.com.

Le train 

  • Les chemins de fer de Provence qui permettent en moins de 10 minutes depuis le centre-ville de Nice de rejoindre Saint Isidore, situé à quelques minutes à pied du stade ;
  • La ligne littorale SNCF 

Pour les trains, consulter ter-sncf.com et trainprovence.com, rubrique « Desserte du stade Allianz Riviera ».

En voiture 

P0, P1, P1 bis, P2 et P3

Les parkings ouvrent deux ou trois heures avant le match à l’exception des P0, P1, P1 bis, P2 et P3 qui ouvrent respectivement à 17h30, 08h00, 08h00, 16h00 et 14h30.

En raison de contrôles renforcés, les usagers pourront rencontrer de l’attente pour accéder aux parkings. Attention, le parking Nikaia n’est pas inclus dans ce dispositif. 

Le Parking du MIN

D'une capacité de 1500 places, ce parking n’est jamais totalement plein et ce, malgré son caractère pratique. En effet, à ce jour, le parking du MIN reste le plus pratique pour accéder et repartir du stade. Il permet de gagner en moyenne 45 à 50 minutes pour sortir du périmètre du stade. 

Il est vivement conseille de privilegier ce parking pour stationner votre vehicule.

Se rendre aux parkings

Depuis l’autoroute A8, prendre la bonne sortie qui dépend du parking :

  • Pour les parkings du secteur des Arboras (Parkings P5) : sortie 51 – Nice Saint-Augustin.
  • Les véhicules qui disposent d’une réservation de parking sur site (P0, P1, P1bis) peuvent :
    • soit en venant de l’autoroute emprunter la sortie 52 – Nice Saint-Isidore
    • soit en venant du centre-ville, passer par l’avenue Paul Montel puis prendre l’avenue Simone Veil (V40).

Infos pratiques

AdresseBd des Jardiniers, 06200 Nice

Téléphone : 04 93 71 93 52

Capacité de l'arène : 35 624 places


Nos références

Expérience Eventeam